Notaire

Me Roberto Aspri

Me Roberto Aspri, notaire

L.L.B., D.D.N.

Avec une préférence pour le droit immobilier, le notaire Roberto Aspri a joué un rôle important dans le développement de solutions financières novatrices et créatives dans l’industrie immobilière. Sa capacité à anticiper les tendances du marché et son engagement continu dans ce secteur démontrent sa vision stratégique.

Me Aspri est le fondateur et le président de l’Union des Notaires du Québec (UNQ), qui est devenue un pilier de la communauté notariale grâce à son leadership visionnaire. L’UNQ représente les intérêts socio-économiques et moraux des notaires et défend avec conviction leurs droits au Québec grâce à la mise en œuvre du Plan de redressement de la pratique notariale (2015), marquant ainsi une étape décisive pour la profession. De plus, l’alliance historique entre l’UNQ et la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) en 2020 témoigne d’un engagement solide à promouvoir les intérêts du notariat à grande échelle.

Au-delà de sa longue carrière juridique (ayant été admis à la profession en 1976), Me Aspri se distingue par son dévouement exemplaire envers la communauté et son précieux héritage italien. En tant que président de l’Ordre des fils d’Italie au Canada de 1988 à 2006, il a joué un rôle essentiel dans la promotion d’un fort sentiment de communauté au sein de la diaspora italienne. Ses efforts inlassables ont été reconnus et récompensés par le gouvernement du Canada, qui lui a décerné la prestigieuse Médaille du Centenaire en l’an 2000.

Musicien professionnel, compositeur et inventeur, Me Aspri a créé “ASPRI” (un système de réverbération mécanique pour la guitare acoustique), une invention révolutionnaire qui a été saluée par l’industrie et endossée par des célébrités internationales telles que Zakk Wylde, Al Di Meola, Andy Grammer, Vernon Reid (Living Colour), Mario Sebastian (guitariste principal pour Marc Anthony), Chris Henderson (guitariste pricinpal pour 3 Doors Down), Marcos Loya (ancien guitariste de Madonna), Yves Savard (ancien guitariste de Lynda Lemay), et bien d’autres, et qui a reçu de nombreux honneurs, dont le Prix Canada 1989 pour l’excellence en affaires et le Prix de design graphique pour son emballage captivant. De plus, la même année, Me Aspri a été en nomination pour un Félix au Gala de l’ADISQ dans la catégorie « Album instrumental de l’année » pour son microsillon intitulé « Aspri ».

Expertise :

Droit immobilier et droit des affaires

Diplômes :

Baccalauréat en droit (L.L.B.), 1975
Diplôme en droit notarial (D.D.N.), 1976

Accréditation :

Régimes de protection (RLRQ, c. C-25, r. 3) (A05)

Prix et distinctions

2000 : Médaille du Centenaire du Canada

La Médaille du centenaire du Canada a été créée en 1967 pour commémorer le 100e anniversaire de la Confédération du Canada. Elle a été décernée à des Canadiens et Canadiennes recommandés par les administrations publiques et diverses associations pour avoir rendu de précieux services au pays.

1989 : Gagnant, Prix Canada Pour L'Excellence En Affaires

Catégorie : « design industriel »

1989 : Gagnant, Prix de design graphique

Pour l'emballage du produit « ASPRI »

1989 : Nomination, Félix

Au Gala de l'ADISQ dans la catégorie « Album instrumental de l’année » pour son microsillon intitulé « Aspri ».

Laissez un commentaire